Aller au contenu principal
Fermer

Séisme de 6,2 à Istanbul, au moins 151 personnes blessées dans la panique
information fournie par Reuters 23/04/2025 à 16:58
Ajouter Boursorama à vos sources

Un séisme d'une magnitude de 6,2 a frappé mercredi Istanbul où au moins 151 personnes, prises de panique, se sont blessées en sautant d'immeubles ébranlés par la puissante secousse.

Les habitants ont été nombreux à trouver refuge dans les parcs publics ou sur le perron des immeubles et maisons dans le centre de la ville turque.

Les personnes blessées ont été prises en charge par les hôpitaux de la ville mais leur état n'inspire pas d'inquiétude, a déclaré le bureau du gouverneur d'Istanbul.

Des commerçants ont choisi de fermer, par sécurité, dans cette mégapole de 16 millions d'habitants.

L'épicentre du séisme, survenu à 09h49 GMT, était situé dans la zone de Silivri, à environ 80 kilomètres à l'ouest d'Istanbul, à une profondeur de 6,92 km, selon la Direction de gestion des catastrophes et des situations d'urgence (AFAD) en Turquie.

(Reportage Daren Butler, Can Sezer, Mehmet Emin Caliskan, Ali Kucukgocmen, version française Sophie Louet, édité par Zhifan Liu)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Louis Gallois, à Bonneuil-sur-Marne, en 2019 (illustration) ( POOL / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 23.09.2026 09:57 

    L'ancien dirigeant de la SNCF, EADS ou encore PSA Peugeot Citroën appelle notamment à l'élaboration d'une politique industrielle focalisée sur les nouvelles technologies, pointant notamment le revirement stratégique allemand. "Il y a le feu au lac". Grande figure ... Lire la suite

  • Un trader travaille chez CMC Markets, dans la City de Londres
    information fournie par Reuters 23.09.2026 09:54 

    Les principales Bourses européennes sont orientées à la ‌hausse avec la poursuite de la décrue des cours pétroliers qui offrent une bouffée d'air aux marchés obligataires et ​actions, sur fond d'espoirs diplomatiques entre les Etats-Unis et l'Iran. À Paris, le ... Lire la suite

  • Le pape François et le président de la République Emmanuel Macron à Ajaccio en Cors-du-Sud le 15 décembre 2024 ( POOL / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 23.09.2026 09:52 

    C'est un Emmanuel Macron qui "aime les papes", toujours en quête de leur proximité quitte à essuyer quelque déconvenue, qui accueille vendredi Léon XIV pour une longue visite en France, marquée par des convergences mais aussi une légère frustration présidentielle. ... Lire la suite

  • VUSIONGROUP : Peu de risque à moyen terme
    information fournie par TEC 23.09.2026 09:48 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

Pages les plus populaires